4ème Jour – La Cappadoce

L’hôtel que nous avons pour les deux nuits de la Cappadoce, le Kapadokya Inn Hôtel à Ortahisar, est vraiment bien. D’ailleurs c’est l’un 2 des seuls qui seront respectés dans la liste de ceux qui étaient prévus sur le circuit (avec celui de Kusadasi) ! emoticone

Nous ne sommes pas très loin d’Uchisar,

livregif010.gif « située dans la province de Nevşehir. Ce village est typique de la Cappadoceet est célèbre grâce au Kale, rocher visible à plusieurs kilomètres. Quelques habitations troglodytiques y sont encore occupées. » (Source : Wikipedia)

Nous partons vers 8h…vehiculesbus00002.gif

u1.jpg

Photo: Uchisar

Le paysage est très sec et toute la roche alentour est du tuf d’origine volcanique d’une très belle couleur « crème » (Langue).

Commme je l’ai expliqué déjà, cette roche est très friable.Elle est en permanence façonnée par le vent, aidé dans sa tâche par le sable qu’il soulève, créant des paysages extraordinaires dont seulement une partie infime nous est visible du bus.

Nous nous dirigeons lentement à coups d’arrêts photos appareilphoto15.gifsuccessifs vers Uchisar.

k2.jpg

l.jpg

m.jpg

Photos: Prises au cours de ces fameux arrêts, avec une vision d’ensemble d’une des vallées de la Cappadoce. La brûme y sera quasi permanente tout au long de notre séjour dans la région (à moins que ce ne soit le vent qui fasse s’envoler de minuscules particules de poussière, ou pire l’objectif de l’appareil saturé de… Traces de doigtsemoticone ?). Noter les rochers à la façon « cheminée de fée » et les habitations taillées dans le tuf en arrière plan…

o.jpg

Photo : Arrivée à Uchisar. De drôles de pitons creusés d’anciennes habitations, qui s’écroulent malheureusement à force d’érosion éolienne. Celui-ci ressemble à  une sorte de cagoule !

Les formes taillées dans les collines en arrière plan sont étonnantes, et ressemblent à de la meringue, ou à un nappage de chantilly (au choix Langue !).

p.jpg

Photo : le piton vu de plus près. Malheureusement notre arrêt ici est chronométré ogyesfxv.gifet il faut faire vite… Juste le temps de descendre un peu, et de céder à une visite éclair d’une de ces demeures… Un jeune garçon plus bas nous appelle et nous invite à en visiter une, celle de gauche sur la photo…

q.jpg

Photo : Le jeune garçon, en bas, essaie de nous attirer… Grosse méfiance d’abordemoticone, puis je descends lorsque celui-ci nous annonce que la visite est « Free ! » (« Gratuite ! »). Je n’ai pas à le regretter, l’accueil est très très sympa : il me fait visiter unes à unes les différentes pièces sobrement décorées de tapis et de canapés colorés. Au dernier étage se tient tout au fond une petite pièce faisant office de mini-boutique.

Il m’habille d’une tenue traditionnelle, mais ne m’oblige jamais à acheter quoi que ce soit… Je partirai quand même avec un petit souvenir pour le remercier de son accueil…

r.jpg

t1.jpg

Je ne suis pas sûr du tout que la déco soit vraiment représentative du style local, mais peu importe, j’y ai passé un très bon moment, c’est l’essentiel…

trkj4.gif

Laisser un commentaire