4ème Jour – La Cappadoce (Suite…) – Les « Cheminées De Fées » Et Le Dîner Repas A Avanos…

Retour dans cet environnement insolite que sont les grandes étendues désertiques de la Cappadoce, ponctuées de toutes sortes de bizarreries de la nature…

Toujours dans notre cercle que nous effectuons autour de notre base qu’est notre hôtel, nous prenons cette fois une petite route qui nous mène vers  les fameuses « cheminées de fee » : webmaster312.giflivregif010.gif

« Le ruissellement des eaux de surface, drainés ensuite par la rivière Melendiz et le fleuve Kizilirmak, ainsi que le vent, le gel le soleil ont attaqué cette couche de roche très tendre et formé de petites vallées.

 Certaines couches étant plus tendres que d’autres, l’eau s’est insinuée de plus en plus profondément dans le sol, laissant une couche plus dure vers la surface. Petit à petit, des petits morceaux de roche dure se trouvent isolés par rapport au plateau, et les couches situées en dessous de ce « chapeau » naturel sont protégées et évoluent beaucoup plus lentement, du fait de cette protection.

Apparaissent alors au gré des pentes les cheminées de fées. » (Source web : Turquie, guide de voyage)

gaschampignon01.gif

l2.jpg

n1.jpgchampignon9.gif

Photo : La taille de ces formations est parfois impressionnante…! Ces cheminées me font penser plutôt à des champignons géants… C’est vraiment un autre monde…champignon23.gif

k4.jpg

Photo : Celle-ci me fait penser à un soldat ottoman sonnant la charge… Avec un peu d’imagination !!!

p3.jpg

Photo : Le soldat et sa monture !champignon21.gif

a7.jpgchampignon8.gif

b8.jpg

Photo: cartstroum17.gifLe Schtroumpf (à droite) et son village… Interprétation très personnelle…!

d6.jpg

Photo : Il faut quelquefois crapahuter pour tenter de saisir LA photo inédite… Pas très concluant sur celle-ci… Mais j’aime bien la cheminée de droite, sorte de chaumière avec son cône superbement sculpté.

Cela ne se voit pas sur les photos, mais le vent à ce moment-là est terrible. Il fait s’envoler des volutes de poussière qui plongent l’horizon entier dans une brume épaisse…

e5.jpg

Photo : Dernière vision avant de regagner illico presto le bus !vehiculesbus00003.gif

Nous avons passé une demie-heure sur le site.

Pour clôturer nos 2 jours en Cappadoce, nous allons passer la soirée dans un restaurant d’Avanos, l’Uranos, pour un dîner-spectacle. uranos.jpg 

L’endroit est insolite car creusé dans le tuf lui aussi. La salle principale est une scène ronde : tout autour ont été creusées 5 niches, où tables et bancs sont disposés en étage, dominant la scène, de sorte que tout le monde a une bonne visibilité sur le spectacle qui va se dérouler sous nos yeux ébahis, mesdames et messieurs !

g3.jpg

Photo: Le groupe vient d’une région de Turquie jouxtant le Caucase. La scène ci-dessus mets en scène un mariage.

i3.jpg

Pendant ce temps les plats à table se succèdent, avec en vedette de l’agneau de lait : un régal !

Par contre le vin, rouge ou blanc n’est vraiment pas terrible, chauvinisme mis à part (surtout le rouge…!).

Vidéo7.gif :

Image de prévisualisation YouTube

59.gif

Le spectacle et le repas se poursuivent dans une ambiance qui se réchauffe sensiblement des l’arrivée sur scène d’une étrange créature à l’allure orientale… Se déhanchant et se contorsionnant à souhait, elle alterne grands écarts et frémissements en tous genres !

j4.jpg

danseduventre.gifdate.gif

k5.jpg

Elle va subjuguer de son petit bout de femme l’assistance, surtout quelques privilégiés qu’elle va choisir pour une petite séance d’initiation torride… OUF ! msn202851829.gif Bon, je me calme…emoticone  

trkj4.gif

Laisser un commentaire